Règlement du jeu « Loterie Friends »
1 an de courses pour vos animaux à gagner - 5 x 500€ en bons d’achats
§ 1 Objet du jeu « Loterie Friends – 1 an de courses pour vos animaux à gagner (5 x 500€ en bons d’achats) »
Il s’agit d’un tirage au sort organisé dans le cadre de l’opération Loterie Friends, par la société de droit étranger Fressnapf Tiernahrungs GmbH, dont le siège social est situé Westpreußenstraße 32-38, 47809 Krefeld ALLEMAGNE. Si vous avez des questions ou des commentaires sur le tirage au sort, veuillez envoyer un e-mail à online-shopping@maxizoo.fr. Les conditions de participation suivantes s’appliquent exclusivement à la France et aux participants MAJEURS résidant en France métropolitaine (hors Corse et Monaco).
Jeu gratuit sans obligation d’achat. La participation au tirage au sort n’est possible qu’en s’inscrivant au programme de fidélité Friends de Maxi Zoo via l’application mobile ou le site https://www.maxizoo.fr/activer-friends/ du 31 janvier au 29 février 2024. Il sera demandé votre consentement afin de participer au tirage au sort. En créant son compte Friends et en s’inscrivant au tirage au sort de la Loterie Friends, les participants acceptent ces conditions de jeu.
§ 2 Conditions de participation
Toute personne physique âgée d’au moins 18 ans capable et résidant en France métropolitaine (hors Corse et Monaco) peut participer.
Sont exclus le personnel de la société organisatrice (mandataires sociaux et employés), les membres de leurs familles (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs) et, plus généralement, toute personne ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration et à l’organisation de ladite loterie, ainsi que les membres de leur famille (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs).
Pour participer au tirage au sort, le participant doit s’inscrire au programme de fidélité Friends (CGV disponibles ici) via deux méthodes possibles :
• En téléchargeant l’application « Maxi Zoo » sur son smartphone dans l’App Store ou sur Google Play, ou en se rendant sur le site https://www.maxizoo.fr/friends/ et en cliquant sur « Téléchargez l’appli maintenant ». Une fois l’application téléchargée, il doit créer son compte Maxi zoo s’il n’en a pas encore, cliquer dans l’application sur « Activer Maxi Zoo Friends » et suivre les courtes instructions pour effectuer l’activation de la remise Friends.
• Si le participant ne souhaite pas télécharger l’application sur son smartphone, il peut s’inscrire au programme de fidélité Friends en ligne via son compte client Maxi Zoo sur le site https://www.maxizoo.fr/activer-friends/.
Il devra ensuite s’inscrire au jeu concours via le site https://www.maxizoo.fr/promotions/loterie/friends/, afin de pouvoir participer aux dotations mises en jeu. Le participant doit accepter les conditions de participation et les règles de protection des données. Les coordonnées (prénom, nom ; adresse e-mail) seront également demandées. Le participant est responsable de l’exactitude de l’adresse électronique et des autres données fournies.
En cas de gain, le participant aura le choix entre un bon d’achat utilisable en ligne sur www.maxizoo.fr ou en magasin.
– Si le gagnant choisit des bons d’achats utilisables en ligne, 5 bons de 100€ lui seront envoyés via son adresse électronique demandée.
– Si le gagnant choisit des bons d’achats utilisables en magasins Maxi Zoo, alors il recevra 10 bons de 50€ par voie postale (son adresse postale lui sera demandée par mail précédemment).
La participation au tirage au sort est gratuite, à l’exception des frais de transmission encourus selon le tarif choisi par le fournisseur d’accès Internet du participant.
§ 3 Détermination des gagnants
Cinq (5) gagnants seront déterminés par un générateur aléatoire le vendredi 8 mars 2024 à 10 heures. Les participants seront informés s’ils ont gagné par e-mail pour le transfert du prix en cas de gain. En outre, le participant recevra des informations sur la marche à suivre.
§ 4 Dotations mises en jeu
En France, 5 lots de bons d’achats d’une valeur de 500,00 euros TTC* sont mis en jeu.
Chaque gagnant aura le choix entre 10 bons de 50,00 euros TTC utilisables dans l’un des magasins Maxi Zoo de France ou entre 5 bons de 100,00 euros TTC utilisables sur Internet (sur www.maxizoo.fr).
– Si le gagnant choisit des bons d’achats utilisables en ligne, ces bons d’achats lui seront envoyés par e-mail à l’adresse e-mail qu’il aura préalablement indiquée dans le formulaire de participation.
– Si le gagnant choisit des bons d’achats utilisables en magasin, un courrier de confirmation écrite ainsi que le bon d’achat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception lui seront envoyés, à l’adresse postale qu’il aura préalablement indiquée par e-mail.
Ces bons d’achats ne sont ni échangeables, ni remboursables. Ils seront utilisables en une (1) seule fois jusqu’au 30/04/2025.
Les lots attribués aux gagnants ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise d’une contre-valeur en argent, totale ou partielle, ni à leur échange ou remplacement, pour quelque cause que ce soit, notamment en cas de perte ou de vol ou autre cas de force majeure.
§ 5 Notification des gains et remise des gains
Au cas où le bon d’achat utilisable en magasin et envoyé par courrier postal avec accusé de réception revenait au siège de la société organisatrice avec la mention « pli avisé non réclamé », ou « destinataire inconnu à l’adresse » ou « défaut d’accès ou d’adressage », ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à son lot. Le gagnant initial ne pourra plus exiger son gain. Ce lot reviendra donc à un suppléant alors tiré au sort en remplacement.
Un remboursement des gains en espèces n’est pas envisageable. Tout recours en justice est exclu.
Le droit au gain sera également annulé si le prix ne peut être livré à l’adresse fournie.
Si l’organisateur n’est pas en mesure de fournir le prix pour des raisons injustifiables, il se réserve le droit de fournir un substitut de valeur égale.
Un paiement en espèces n’est pas possible.
Les prix ne sont pas transférables à des tiers.
La participation ou les gains éventuels ne sont pas cumulables avec d’autres promotions de l’organisateur.
§ 6 Exclusion des participants
Fressnapf Tiernahrungs GmbH se réserve le droit d’exclure du concours les participants qui fournissent de fausses informations lors de l’inscription, violent les conditions de participation et/ou effectuent et/ou font effectuer des manipulations.
§ 7 Responsabilité
Toute demande de dommages et intérêts à l’encontre de Fressnapf Tiernahrungs GmbH, de ses employés, de ses agents d’exécution et/ou de ses sociétés affiliées en rapport avec le jeu est exclue. Ceci ne s’applique pas en cas d’intention ou de négligence grave, d’atteinte fautive à la vie, au corps ou à la santé, de violation fautive d’obligations contractuelles essentielles, de prise en charge d’une garantie et dans le cadre de la loi sur la responsabilité du fait des produits. En outre, Fressnapf Tiernahrungs GmbH, ses employés et agents d’exécution et/ou les sociétés affiliées ne sont pas responsables des perturbations ou des détériorations (par exemple, les perturbations techniques indépendantes de leur volonté, les événements de force majeure, les perturbations causées par des tiers) qui affectent la disponibilité du site Web et de l’application Maxi Zoo. En outre, Fressnapf Tiernahrungs GmbH n’est pas responsable du bon fonctionnement du site web du jeu sur l’ordinateur du participant.
La société organisatrice et ses mandataires ne pourront être tenus pour responsables si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté perturbant l’organisation et la gestion du Jeu, ils étaient amenés à écourter, proroger, reporter, modifier ou annuler le Jeu. Tout dédommagement résultant de la participation au présent jeu, de la renonciation à participer en cas d’avenant, d’une quelconque modification du présent règlement, de l’acceptation ou de l’utilisation d’un lot est exclue.
§ 8 Dépôt légal et obtention du présent règlement
Le présent règlement est déposé en l’étude de la SARL LAPORTE BAUTHIER YECHICHIAN RAJON Commissaires de Justice Associés, 79 bis rue de la République 69330 Meyzieu. Le règlement complet du jeu loterie Friends peut être consulté librement sur le site Internet https://www.maxizoo.fr/promotions/loterie/friends/, pendant la durée de cette dernière. Il peut aussi être adressé à titre gratuit à toute personne qui en fera la demande à l’adresse suivante : Maxi Zoo France, 720 rue Le Chatelier 38090 Vaulx Milieu. Les frais d’affranchissement pourront être remboursés sur simple demande écrite au tarif lent en vigueur.
§ 9 Modification du jeu
La société organisatrice se réserve le droit, sans que sa responsabilité puisse être engagée, à tout moment, sans préavis ni obligation de motiver sa décision, d’apporter toute modification au présent règlement. Toute modification du présent règlement donnera lieu à un nouveau dépôt en l’étude de la SARL LAPORTE BAUTHIER YECHICHIAN RAJON, Commissaires de Justice Associés, 79 bis rue de la République 69330 Meyzieu – et entrera en vigueur à la date de ce dépôt.
Cette modification sera opposable à tous les participants. Tout participant refusant la ou les
modifications intervenues devra cesser de participer au Jeu. La société organisatrice et ses mandataires ne pourront être tenus pour responsables si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de leur volonté perturbant l’organisation et la gestion du Jeu, ils étaient amenés à écourter, proroger, reporter, modifier ou annuler le Jeu. Tout dédommagement résultant de la participation au présent jeu, de la renonciation à participer en cas d’avenant, d’une quelconque modification du présent règlement, de l’acceptation ou de l’utilisation d’un lot est exclue.
En pareilles circonstances, la société organisatrice s’engage à en informer les participants par tous moyens appropriés et ce dans les meilleurs délais. Au sens du présent règlement, est considéré comme un cas de force majeur tout évènement imprévisible, irrésistible, et extérieur défini comme tel par la jurisprudence de la Cour de Cassation.
*Montant annuel d’achat de nos clients, défini selon l’étude interne Brand Tracking réalisée sur un échantillon de 1000 possesseurs d’animaux.