Maxi Zoo lance sa première application mobile et revoit entièrement son programme de fidélité

22.06.2023 - Temps de lecture: 3 minutes

Maxi Zoo, leader de l’animalerie en France et en Europe, poursuit la construction de son écosystème dédié au bien-être des animaux. Après l’arrivée de son site marchand en septembre 2020, l’enseigne lance son application mobile, accompagnée d’un programme de fidélité entièrement repensé.

Selon l’Insee, 77 % de la population française âgée de 15 ans ou plus déclare posséder un smartphone. Pour répondre à l’usage croissant du mobile dans le parcours d’achat, Maxi Zoo lance une application mobile cross canal dans laquelle l’enseigne héberge son tout nouveau programme de fidélité, baptisé « Maxi Zoo Friends ».
Disponible gratuitement sur Apple et Play Store, l’application donne accès à la boutique en ligne et aux informations de son magasin. Elle propose également des contenus éditoriaux variés, des conseils personnalisés et des offres commerciales ciblées à tous ceux qui auront complété le profil de leur animal de compagnie.

– L’accès à la boutique en ligne avec plus de 8 000 références ;
– Renseigner le profil de son animal (photo, poids, âge, race, besoins spécifiques, activité physique…). Jusqu’à 5 profils d’animaux peuvent être créés permettant de recevoir conseils et offres personnalisées directement pour tous ses animaux ;
– L’accès au nouveau programme de fidélité « Friends » entièrement dématérialisé, uniquement accessible via l’application et qui permet de bénéficier d’une remise immédiate de 5% sur les achats en magasin comme en ligne.

Un programme de fidélité entièrement repensé
La mise en ligne de l’application mobile Maxi Zoo marque le lancement de « Friends », le nouveau programme de fidélité dématérialisé de l’enseigne. Entièrement gratuit jusqu’au 30 juin 2023 et activable depuis l’application, « Friends » accorde une remise immédiate de 5% pour tous ses achats (hors promotions en cours). Cette réduction est valable en magasin comme en ligne et s’applique systématiquement une fois la remise activée sur le compte du client.

« Notre nouveau programme de fidélité entièrement dématérialisé vient remplacer notre traditionnelle carte papier. Il offre une remise immédiate et permanente de 5% à nos clients « Friends » sur leurs achats en ligne et en magasin. Ce nouveau programme nous différencie de nos concurrents par sa mécanique et par sa gratuité. Dans un contexte de forte inflation et de réduction du pouvoir d’achat, nous offrons ainsi la possibilité à nos clients de continuer à acheter leurs produits habituels et notamment leur alimentation » indique Pierre Fontaine, Responsable Marketing digital de Maxi Zoo France

Courant 2023, le programme « Friends » sera complété par une version Premium qui comportera des services additionnels tels que l’accès à de la téléconsultation vétérinaire par exemple.

Vers un véritable écosystème omnicanal
Depuis sa création, la mission de Maxi Zoo est de rendre la vie des amoureux des animaux plus simple et plus heureuse. Cette exigence place nécessairement le client au cœur de toutes les préoccupations de l’enseigne.

« L’application mobile est la porte d’entrée de l’écosystème que nous sommes en train de construire autour de nos clients et du bien-être animal. Elle crée une nouvelle passerelle entre le monde physique et digital via son programme de fidélité cross canal. Elle nous permettra de mieux connaître les habitudes d’achats des clients et ainsi mieux les servir par le biais d’offres personnalisées. En parallèle, nous travaillons quotidiennement sur le développement de nouveaux services autour du bien-être animal, accessibles depuis notre application. Ces services Premium ont été pensés pour les clients et leurs animaux. Objectif : améliorer leur expérience avec la marque et couvrir tous leurs besoins. C’est la parfaite illustration de notre volonté de devenir le meilleur partenaire des amoureux des animaux » témoigne Monique Rodrigo, Directrice Marketing et Communication France.