Deux nouvelles récompenses pour Maxi Zoo

22.06.2023 - Temps de lecture: 3 minutes

Deux nouvelles récompenses pour Maxi Zoo.
Un gage de qualité pour des clients exigeants

L’expertise de Maxi Zoo, enseigne spécialiste dans le bien-être des animaux de compagnie, a été triplement récompensée en cette fin d’année 2020. Le leader de l’animalerie a été désigné « Meilleure Enseigne 2021 » en qualité de service (catégorie animalerie), mais aussi « Enseigne préférée des Français » pour leurs achats de produits en animalerie.

Et une première pour Maxi Zoo, l’obtention d’une distinction pour une collaboratrice de l’enseigne, Céline Mutschler, qui a été élue « Meilleure Acheteuse 2020 » dans la catégorie Oiseaux, Petits Mammifères et Animaux de la Nature. Sa connaissance du marché et des produits ont largement contribué à son élection.

Dans une année 2020 très mouvementée, durant laquelle les comportements d’achats des clients ont évolué, Maxi Zoo a su rester en tête. Ces trois récompenses illustrent l’expertise, la passion et l’exigence des équipes pour proposer le meilleur aux clients chaque jour.

Jan Wejbrandt, Président Directeur Général, Maxi Zoo France
« Nous sommes fiers d’avoir décroché ces trois récompenses, en arrivant en haut du podium devant une douzaine d’autres enseignes. Ces labels sont des gages de confiance constante de la part de nos clients, soucieux du bien-être de leur animal de compagnie. Ils mettent également en exergue le travail que nous réalisons tous au quotidien. Notre Académie de formation participe activement au maintien de ce niveau d’expertise. La passion de nos équipes pour les animaux fait le reste. Ces trois labels nous encouragent à poursuivre sur cette voie qui met le client et son animal au cœur de toutes nos actions et décisions ».

Céline Mutschler, Category Manager sur le Spécifique
« Ma mission est de rester à l’écoute des tendances du marché et être la plus performante possible sur les catégories dont j’ai la charge. Il ne s’agit pas seulement de suivre ce que fait la concurrence, mais d’être précurseur, d’étudier les retours des clients auprès des magasins pour identifier de nouveaux besoins, réaliser des tests sur des offres que nous n’avions pas dans nos rayons, les mettre en avant et illustrer notre singularité en tant qu’animalerie. Cette méthode de travail se reflète dans la gestion du référencement des produits, tout en assurant rentabilité linéaire et bonne maîtrise des stocks. La stratégie mise en place respecte deux principes : être orientée consommateur et entreprise, en recherchant quotidiennement à être pertinente dans l’échange ».

MEILLEURE ENSEIGNE 2021 pour la 3ème année consécutive
Ce label est décerné par le magazine Capital, suite à une enquête réalisée en ligne auprès d’un panel de 20 000 consommateurs français. Cette enquête portait sur trois questions : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage. Maxi Zoo est arrivée 1ère dans la catégorie animalerie en qualité de service, parmi une douzaine de concurrents.

ENSEIGNE D’ANIMALERIE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS 2020/2021 pour la 5ème année consécutive
Organisée par le Groupe J – Média & Jardin, les Graines d’Or récompensent les talents de la distribution dans le domaine du jardin et de l’animal de compagnie. Pour décerner ce trophée, les organisateurs ont sollicité un panel de plus de 12 000 consommateurs en France. Les thématiques abordées : l’expertise des vendeurs, l’offre de produits, les services proposés en magasin, les promotions et les prix. Ici encore, Maxi Zoo est arrivé en tête.