Quand les Calopsittes grignotent, elles le font avec raison
15.05.2023 - Temps de lecture: 3 minutes
Quiconque possède une Calopsitte sait une chose ou deux sur tous les méfaits qu'elle peut causer. Les Calopsittes sont des coquines volantes et c'est aussi pourquoi elles sont si adorables. Mais faire des bêtises coûte beaucoup d'énergie, c'est pourquoi leur alimentation doit être riche, variée et riche en vitamines.
Des œuvres d’art ? Pas d’œuvre d’art pour la Calopsitte
Une alimentation équilibrée est essentielle à la bonne santé d’une Calopsitte. En plus d’un mélange de base de différentes graines proposé comme nourriture spéciale pour Calopsitte dans votre boutique MaxiZoo, il existe une multitude d’autres délices. Il y a avant tout la Sétaire d’Italie et le millet.
Rares sont les Calopsittes qui n’adorent pas la Sétaire d’Italie. Le fait que les oiseaux ne prennent pas uniquement leur nourriture dans des gamelles signifie que leur alimentation est adaptée à leur espèce. Le millet peut être suspendu pour être plus difficile à atteindre, cela évite l’ennui et encourage le mouvement. Les perruches Calopsittes sont d’incroyables grimpeurs et sont toujours prêtes à faire quelques figures pour une friandise convoitée.
La diversité est à l’ordre du jour
vous pouvez les rendre heureux avec des branches d’arbres feuillus locaux tels que le bouleau, le hêtre ou le saule. Vos colocataires aiment aussi l’herbe, les aliments cuisinés et germés dans lesquels vous pouvez ajouter des vitamines et des additifs minéraux. Les fruits et légumes sont malheureusement rejetés par grand nombre de Calopsittes, mais fournissent des vitamines nécessaires. La créativité et la persévérance sont nécessaires en cas de refus persistant. Mais il peut se passer un moment avec que vos petits amis découvrent à quel point les fruits ont bon goût. Il y a jusqu’à là toutes les vitamines que vous trouverez dans la boutique MaxiZoo.
Ce que votre Calopsitte apprécie
Ses mets préférés sont la laitue, les carottes (avec la partie verte), les souches de poivrons (avec graines), les épis de maïs à moitié mûrs, le concombre, le céleri et les pommes. La nourriture doit être offerte dans des gamelles faciles à nettoyer. Les gamelles en acier inoxydable de votre boutique MaxiZoo sont durables et peuvent être nettoyées au lave-vaisselle en toute sécurité. Un certain nombre de compléments sont toujours nécessaires à votre petit aviateur et doivent donc être proposés en continu. Ceux-ci comprennent le grit de silex, le grit, l’oxyde de calcium, les os de seiches ou coquilles d’œufs écrasés, les minéraux et l’iode.
Votre nourriture est un tabou pour lui
Même si votre Calopsitte aime tout ce que vous mangez, votre nourriture sera toujours malsaine pour l’oiseau et, dans le pire des cas, lui sera même fatale. Les Calopsittes aiment le goût du sel, mais ce dernier endommage durablement leurs reins. Les produits gras, produits laitiers et la viande sont également absolument tabous. Les oiseaux sont rarement autorisés à savourer du pain sec ! Ne pas oublier : Les avocats sont du poison pour les Calopsittes ! Même si ça vous en coûte parfois : Seul un oiseau bien nourri est un oiseau en bonne santé. Et vous vous amuserez plus longtemps avec un animal en bonne santé.