Friends Conditions d’utilisation

Le Programme de fidélité « Friends» (à partir du 01/07/2024

1. Champ d’application

1.1 Les présentes conditions s’appliquent au Programme de fidélité Friends (ci-après le « Programme de fidélité Maxi Zoo Friends » ou « Programme de fidélité »). Le Programme de fidélité Maxi Zoo Friends est offert par la société Fressnapf Tiernahrungs GmbH, ayant son siège social Westpreussenstrasse 32-38, 47809 Krefeld, Allemagne, enregistrée au registre des sociétés du tribunal de Krefeld sous le numéro HRB 5030 (ci-après « nous » ou « Maxi Zoo » ).

1.2 Il permet à nos clients de bénéficier d’une réduction de 5 % sur l’achat de produits d’alimentation, friandises, de litière, de paille, de sable, de gravier et de terre, aussi bien dans nos magasins physiques que sur notre site internet www.maxizoo.fr (la « Boutique en ligne »), de prix exclusifs ainsi que des coupons personnalisés basés sur votre historique d’achat.

1.3 Le Programme de fidélité Friends est gratuit pour nos clients, mais certaines conditions doivent être remplies, à savoir la connexion ou l’inscription à un compte client Maxi Zoo et l’utilisation de l’application mobile Maxi Zoo (l’« Application »).

1.4 Le montant correspondant à la réduction de prix ne peut pas faire l’objet d’un remboursement ou être accordé rétroactivement.

1.5 Les remises offertes dans le cadre du Programme de fidélité ne s’appliquent qu’à une quantité d’articles commandée compatible avec la taille du foyer et pour une consommation personnelle.

 

2. Personnes autorisées à participer 

2.1 Seuls les consommateurs, à savoir les personnes physiques qui agissent à des fins qui n’entrent pas dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole peuvent bénéficier du Programme de fidélité. Le Programme de fidélité Friends ne s’applique pas aux achats réalisés à des fins professionnelles.

2.2 Seuls les clients âgés d’au moins 18 ans peuvent bénéficier du Programme de fidélité.

2.3 Le Programme de fidélité est lié à un compte client Maxi Zoo. Les réductions accordées dans le cadre du Programme de fidélité sont personnelles et ne sont pas transférables à un tiers.

 

3. Conditions de participation

3.1 Pour bénéficier du Programme de fidélité Friends, il faut être titulaire d’un compte client Maxi Zoo. L’inscription à un compte client Maxi Zoo est soumise à la communication obligatoire de certaines données personnelles, et notamment d’une adresse e-mail valide. Si vous ne vous connectez ou ne vous inscrivez pas à un compte client Maxi Zoo, que ce soit via l’application mobile Maxi Zoo ou via notre Site, vous ne pouvez pas bénéficier du Programme de fidélité lors de vos achats dans nos magasins physiques ou sur notre Boutique en ligne.

 

4. Activation du Programme de fidélité Friends 

4.1 Activation du Programme de fidélité Friends avec l’Application

Pour activer le Programme de fidélité avec l’Application, vous devez disposer de l’application mobile Maxi Zoo, qui peut être téléchargée gratuitement dans l’iOS App Store, le Google Play Store et Huawei App Gallery, et vous connecter à votre compte client Maxi Zoo ou créer un nouveau compte client Maxi Zoo. Toute création d’un compte client Maxi Zoo requiert de nous communiquer de façon obligatoire certaines données personnelles, et notamment votre adresse e-mail, votre nom et votre prénom, ainsi que de créer au moins un profil animal. Une fois que vous vous êtes connecté ou avez créé un compte client Maxi Zoo, vous pouvez activer le Programme de fidélité dans l’Application. En ce qui concerne le traitement de vos données personnelles dans ce cadre, nous vous prions de bien vouloir consulter la Politique de Confidentialité relative au compte client Maxi Zoo. En cas d’utilisation du Programme de fidélité avec l’Application, vous recevrez votre QR code personnel via l’Application Maxi Zoo.

4.2 Activation du Programme de fidélité Friends sans l’Application

Vous pouvez également activer le Programme de fidélité en ligne, sans téléchargement préalable de l’Application, via votre compte client Maxi Zoo disponible à l’adresse suivante: www.maxizoo.fr/activer-friends. Après avoir accepté les conditions d’utilisation et activé le Programme de fidélité, vous recevrez un e-mail de confirmation comprenant un QR code personnel que vous pourrez utiliser sur la Boutique en ligne et dans nos magasins physiques. Afin de vous permettre d’utiliser les avantages de votre Programme de fidélité de manière simple et facilement accessible, nous vous enverrons régulièrement des e-mails contenant votre QR code personnel.

 

5. Utilisation de la réduction du Programme de fidélité 

5.1 Pour pouvoir bénéficier des réductions dans nos magasins physiques, il faut que le Programme de fidélité Maxi Zoo Friends ait été préalablement activé, comme indiqué ci- dessus via l’Application ou le site internet, et que le QR code généré dans l’application mobile Maxi Zoo ou envoyé par e-mail soit présenté lors du paiement et enregistré ou scanné.

5.2 Lors d’un achat sur notre Boutique en ligne, nous déduisons immédiatement le montant de la réduction du prix d’achat à la fin du processus d’achat, si vous vous êtes connecté sur notre Boutique en ligne avec le même compte client Maxi Zoo que celui que vous avez utilisé pour activer votre Programme de fidélité dans l’Application ou via le site internet, ce qui nous permet de vous identifier comme bénéficiaire du Programme de fidélité.

5.3 Le QR code personnel qui vous est envoyé par email ou mis à disposition via l’Application ne peut en aucun cas être transmis à et utilisé par des tiers. En cas d’utilisation abusive du Programme de fidélité (par exemple en transmettant le QR code à un tiers, en utilisant le Programme de fidélité de manière excessive ou en violation du présent article), Maxi Zoo se réserve le droit d’interdire au bénéficiaire son utilisation.

5.4 Si la remise du Programme de fidélité est appliquée à l’achat de plusieurs articles, le pourcentage de réduction est accordé sur chaque article séparément et non sur le prix total des articles. Dans chaque cas, le système arrondit automatiquement et conformément aux standards le prix de chaque article au centime supérieur ou inférieur, de sorte que la réduction réellement accordée peut différer de la réduction indiquée (par exemple, lors de l’achat de 10 articles à 0,88 € chacun pour lesquels la remise de 5% du Programme de fidélité s’applique, le calcul suivant est effectué : 0,88 € x 0,05 = 0,044 €, arrondi au centime inférieur à 0,04 € ; 0,04 € x 10 articles = 0,4 € de réduction totale. Il en va de même pour le calcul des réductions, par exemple lors de l’achat de 10 articles à 2,55 € chacun pour lesquels la remise de 5% du Programme de fidélité s’applique : 2,55 € x 0,05 = 0,1275 €, arrondi au centime supérieur à 0,13 € ; 0,13 € x 10 articles = 1,30 € de réduction totale).

 

6. Non cumul avec d’autres réductions 
Le Programme de fidélité Friends n’est pas cumulable avec d’autres réductions (par exemple : les codes promotionnels inclus dans nos newsletters, les coupons promotionnels dans l’Application ou dans nos magasins physiques…) sauf s’il est expressément prévu que ces réductions peuvent être cumulées avec les réductions du Programme de fidélité. Si différentes réductions sont applicables sur les mêmes produits, nous vous accordons automatiquement la réduction qui vous est la plus avantageuse économiquement.

 

7. Durée du Programme de fidélité Friends 

7.1 Vous pouvez immédiatement bénéficier de la réduction de 5 % sur les produits de nourriture, friandises et litières, dès l’activation du Programme de fidélité.

7.2 Le Programme de fidélité prend fin automatiquement le 30 juin 2025. Après cette date, les avantages liés au Programme de fidélité ne seront plus applicables que ce soit dans nos magasins physiques ou sur notre Boutique en ligne. Nous nous réservons toutefois le droit de prolonger la durée du Programme de fidélité, initialement limité dans le temps.

7.3 Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter la présente section avec effet pour l’avenir, pour autant que les modifications réalisées sont en faveur des participants au Programme de fidélité. En cas de modification des conditions et/ou modalités du Programme de fidélité, nous vous notifierons lesdites modifications en respectant un délai de préavis de quatre semaines. En tout état de cause, vous êtes libres de mettre fin à votre Programme de fidélité à tout moment.

 

8. Responsabilité 

Rien dans les présentes n’exclut ou ne limite notre responsabilité pour :

·         le décès ou les dommages corporels causés par notre négligence ;

·         fraude ou déclaration frauduleuse ; ou

·         toute matière à l’égard de laquelle il serait illégal d’exclure ou de limiter notre responsabilité.

En cas de manquement à nos obligations, nous serons responsables des pertes ou des dommages que vous subirez et qui sont le résultat prévisible de notre violation des Conditions de participation ou de notre négligence, mais nous ne serons pas responsables des pertes ou des dommages qui ne sont pas prévisibles. Une perte ou un dommage est prévisible s’il s’agit d’une conséquence évidente d’un manquement contractuel ou s’il a été envisagé par les parties au moment où les Conditions de participation sont devenues contraignantes.

Aucune disposition des présentes n’affecte vos droits tels que prévus par la loi applicable.

 

9. Langue du contrat | loi applicable 

La langue du contrat est le français. La loi applicable est la loi française à l’exclusion des dispositions de la Convention des Nations-Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Ce choix de la loi applicable ne porte pas préjudice à l’application des règles d’ordre public, notamment en matière de droit de la consommation, de l’État dans lequel vous avez votre résidence habituelle au moment de la conclusion du contrat.

 

10. Règlement en ligne des litiges | médiateur de la consommation

Selon l’article L. 612-1 du Code de la consommation ” le consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel.” Ceci s’applique aux litiges contractuels relatifs à l’exécution d’un contrat de vente ou de service entre un consommateur et un professionnel.

En cas de difficultés, nous vous demandons de contacter au préalable notre service client. Si votre problème n’a pas été résolu, vous pouvez recourir aux services d’un médiateur pour régler le litige à l’amiable dans un délai d’un an à compter de la réception de votre demande au service client.

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges :

Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut saisir gratuitement le médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

[MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE, 12 Square Desnouettes, 75015 PARIS].

Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013
la plateforme européenne de résolutions des litiges en ligne (ODR) est accessible depuis le lien suivant : https:// ec.europa.eu/consumers/odr/.

À cet effet, vous pouvez consulter le site suivant qui contient toutes les informations utiles aux consommateurs en cas de litige de consommation transfrontalier (https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso). Vous y trouverez notamment les coordonnées du Centre européen des consommateurs France et des informations sur l’assistance mise à la disposition des consommateurs pour le règlement extrajudiciaire de tels litiges.

 

11. Service clients 

Notre service clients est joignable au 04 81 68 28 06 du lundi au samedi, entre 08 h 00 et 20 h 00 – appel gratuit uniquement à partir du réseau fixe français ou d’un réseau mobile français.