Nourriture pour lapins nains dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Aliments pour lapins nains de premier choix pour des animaux heureux
Les lapins nains sont des animaux très sociables qui ne se sentent à l’aise qu’en groupe. Ils partagent leur enclos, leurs jouets et, bien sûr, leur nourriture avec leurs colocataires. Les adorables rongeurs sont relativement faciles à entretenir. Vous devriez toutefois considérer certains points et vous renseigner sur ce que mange un lapin nain. Nous vous expliquerons quels aliments leur conviennent.
C’est pourquoi le foin est un aliment optimal pour les lapins nains
Comme pour de nombreux autres rongeurs, le foin est clairement un aliment de base pour les lapins nains. Les avantages sont évidents : Le foin est riche en fibres et stimule donc de façon optimale la digestion de vos animaux de compagnie. Mais ce n’est pas tout : Le foin favorise aussi l’usure des dents de votre lapin, un processus élémentaire pour les rongeurs car leurs dents grandissent constamment. Le foin est également une source de précieux minéraux et vitamines.
Il est important que vos lapins nains aient toujours accès à du foin frais et de premier choix. Un râtelier à foin est recommandé à cet effet, vous pouvez facilement l’attacher aux barres de la cage. Changez-y quotidiennement le foin, car sa qualité peut diminuer en un court laps de temps. Mis à part le foin, les lapins nains aiment aussi manger des herbacées fraîches ou séchées, de l’herbe, des pissenlits et des trèfles.
Achetez de la nourriture pour lapins nains : Maxi Zoo vous propose une vaste sélection
Souhaitez-vous acheter de la nourriture pour lapins nains en ligne ? Vous trouverez, chez Maxi Zoo, du foin frais non seulement de la plus haute qualité mais également de différents types. Découvrez si vos lapins nains préfèrent le foin de fleurs, d’herbacées ou des prés de montagne. Vos lapins reçoivent une variété de nutriments importants grâce à l’association d’herbes et de fleurs séchées. Diverses friandises à base de légumes séchés ou des mélanges d’aliments secs riches en fibres sous forme de granulés sont un complément important au foin. Ces derniers sont également disponibles sans céréales, ce qui signifie qu’ils ne fournissent pas une quantité d’énergie excessive. Cela empêche à son tour vos lapins de développer une certaine surcharge pondérale. Les mélanges ne contiennent d’ailleurs en principe pas de sucre ajouté. Vous trouverez également trouver différents types de nourriture sèche dans la boutique en ligne Maxi Zoo.
Les légumes et les fruits peuvent également être utilisés comme nourriture pour les lapins nains
Les fruits et légumes frais doivent composer un bon tiers de la nourriture de votre lapin nain. Vous devriez donner beaucoup plus de légumes que de fruits à vos lapins. Les légumes tels que le fenouil, les épinards, le céleri, les carottes, les panais et les brocolis sont particulièrement appréciés. Mais les feuilles de laitue fraîches et les herbes telles que le persil sont extrêmement populaires chez les petites oreilles longues. Les fruits doivent être proposés en quantités modérées du fait de leur teneur en sucre relativement élevée. Faute de quoi vos animaux pourraient souffrir de problèmes digestifs. Mais vous ne devez pas seulement faire attention à l’importance des portions : les rongeurs ne tolèrent en effet pas tous les types de fruits. Les pommes, les poires, les fruits à noyau sans graines et les baies sont inoffensifs. Leur fraîcheur joue également un rôle important : Les restes flétris et putrides ne conviennent pas comme nourriture pour lapins nains. Même chose pour les fruits et les légumes.