Nourriture pour cochon d’Inde dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Cochon d'Inde : Une nourriture adaptée pour des rongeurs heureux
Les cochons d’Inde font partie des animaux les plus appréciés. Les adorables petits rongeurs sont originaires d’Amérique du Sud, mais ont été importés en Europe il y a plusieurs siècles. Que mange un cochon d’Inde ? Cet herbivore est relativement facile à entretenir d’un point de vue nutritionnel. Vous devriez toutefois observer quelques points importants afin d’assurer une alimentation appropriée.
Pour un cochon d’Inde satisfait : cette nourriture est recommandée
La chose la plus importante à faire en achetant des aliments pour cochon d’Inde est d’utiliser du foin frais de premier choix. Cet aliment est riche en fibres et stimulera ainsi la digestion de votre petit compagnon. Il favorise également l’usure dentaire élémentaire chez les rongeurs. Vous trouverez du foin des prairies de montagne, des herbes et des fleurs de premier choix dans la boutique en ligne Maxi Zoo.
Il est conseillé d’ajouter un râtelier à foin dans l’enceinte de votre cochon d’Inde afin que votre animal puisse manger le foin à sa guise. De plus, avec un tel accessoire, vous empêchez par ailleurs au foin de se mélanger à la litière et aux matières fécales en utilisant un tel dispositif. Le foin doit être changé régulièrement, dans le meilleur des cas plusieurs fois par jour.
Important pour une alimentation adaptée : Herbes séchées et herbe
Les herbes aromatiques séchées telles que le persil, la camomille et le plantain, mais aussi les herbes séchées comme le pissenlit, le fenouil et la calendule sont les aliments préférés des cochons d’Inde. Une large gamme de produits correspondants est également disponible auprès de Maxi Zoo. Quiconque nourrit son animal avec des plantes fraîches doit faire preuve de prudence : toutes les espèces ne sont pas assimilées par les petits rongeurs. Certains sont même toxiques pour les animaux, comme par exemple divers types de lilas, de genévriers et de fougères. Les brindilles hachées, en revanche, sont généralement appréciées et, surtout, sont saines pour les dents de votre cochon d’Inde. Les branches de pommiers, de poiriers et de noisetiers sont particulièrement bien tolérées.
Vous devez également prendre des mélanges de nourriture sèche lorsque vous achetez de la nourriture pour votre cochon d’Inde. Ceux-ci fournissent à votre animal des nutriments et des éléments essentiels de base et sont riches en fibres. Les ingrédients comprennent, par exemple, des herbacées séchées, des herbes, des céréales et des légumes. Les conservateurs et sucres ajoutés ne sont pas nécessaires. Les friandises à base de légumes séchés et d’autres ingrédients conviennent comme compléments alimentaires.
Nourriture préférée pour cochon d’Inde : Légumes frais
>Les légumes frais doivent également faire partie du menu de votre cochon d’Inde. Les salades de navets, céleri, brocoli, chou-rave et d’endives sont particulièrement appréciées par les rongeurs. Il est cependant conseillé d’habituer progressivement les animaux aux légumes et surtout de leur donner de petites portions au début. Une consommation excessive pourrait entraîner des problèmes de santé parce que les cochons d’Inde ne mangent que très rarement des légumes frais à l’état sauvage. Tous types de choux, d’oignon et de légumineuses ne conviennent pas aux animaux parce qu’ils ne sont pas bien assimilés.
Ne donnez que rarement des fruits frais à votre animal. La plupart des variétés contiennent trop de sucres ou d’acide, ce qui peut être à l’origine de graves problèmes digestifs chez les cochons d’Inde.