Nourriture pour chinchilla & alimentation dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Voilà comment bien nourrir votre chinchilla : Alimentation pour chinchillas satisfaits
À l’état sauvage, les chinchillas sont originaires des Andes. En attendant, les petits rongeurs aux yeux ronds sont de plus en plus appréciés comme animaux de compagnie dans les pays européens. Il y a quelques points que le propriétaire d’un chinchilla doit considérer, surtout en ce qui concerne sa nourriture.
Foin : La nourriture idéale pour votre chinchilla
Le foin est une excellente source d’énergie pour les chinchillas. Les avantages de cet aliment sont évidents : Le foin favorise une digestion saine parce qu’il est riche en fibres brutes. Le foin favorise par ailleurs l’abrasion des dents des rongeurs et, lorsqu’il est broyé, est riche en minéraux et vitamines. Vous devez ainsi, en tant que propriétaire, vous assurer que votre animal reçoive toujours une grande quantité de foin frais, sec et propre. Un râtelier à foin est particulièrement adapté à cet effet.
En plus du foin, les chinchillas aiment aussi manger des herbes séchées, des feuilles et des fleurs. Chez Maxi Zoo, vous pouvez en obtenir de nombreuses variétés telles que le pissenlit, le plantain, le fenouil et l’ortie. Ces plantes sont également très riches en fibres brutes. Les mélanges de nourriture sèche spécialement conçus pour les chinchillas, dont la nourriture est souvent donnée sous forme de granulés, sont également populaires. Ils contiennent de nombreux nutriments provenant d’herbes et d’herbacées qui ne poussent pas en France. Vous ne devriez cependant donner qu’une quantité modérée de nourriture sèche nutritive à votre chinchilla, car les animaux ont tendance à développer une certaine surcharge pondérale quand ils sont suralimentés.
L’herbe fraîche fait également partie du menu
En plus des légumes séchés, les chinchillas apprécient également les légumes frais. Les petits rongeurs acceptent bien volontiers les feuilles, herbacées et herbes, tout comme les fleurs. Vous devriez cependant progressivement habituer votre chinchilla au fourrage en ne lui en donnant que de petites quantités au début.
Vous pouvez de temps en temps également donner des légumes et des fruits frais à votre chinchilla. Assurez-vous cependant que le fruit ne soit ni trop acide ni trop sucré. Les chinchillas ne rencontrent presque jamais de plantes fruitières dans leur habitat naturel, c’est pourquoi ils ne tolèrent pas réellement de nombreux fruits. C’est pourquoi vous devez très progressivement habituer votre animal aux fruits et légumes frais et ne jamais lui en donner trop. Il est également essentiel que votre chinchilla ait toujours suffisamment d’eau potable à sa disposition. Vous devriez la changer quotidiennement.
Vous souhaitez acheter de la nourriture pour votre chinchilla ? Vous trouverez, dans la boutique en ligne Maxi Zoo, une vaste gamme de foin et d’aliments spéciaux que votre chinchilla appréciera et qui lui feront du bien.