Cages pour rongeurs et petits animaux dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Cages pour rongeurs et petits animaux : lapin, cochon d’Inde, souris, rat ou hamster
Qu’il s’agisse de lapins, de cochons d’Inde, de souris, de rats ou de hamsters : chez vous, vous avez besoin d’une cage. Mais la cage ne doit en aucun cas être une prison ! Complétée par une sortie et équipée de nombreux accessoires tels qu’une maison pour rongeurs, des jouets et des possibilités de se cacher, elle sert de base sûre, de lieu de retraite et d’hébergement temporaire sécurisé. Idéalement, la cage pour rongeurs et animaux de petite taille doit toujours être assez grande pour assurer à l’animal une vie variée et adaptée à l’espèce. Que vous recherchiez une cage à plusieurs étages pour un groupe de souris ou un clapier pour un petit animal qui vit à l’intérieur :
quelles sont les dimensions d’une cage pour rongeurs et petits animaux ?
Le bon format d’une cage pour lapins, hamsters et co. varie. Vous trouverez ici les recommandations actuelles de protection des animaux pour vous orienter :
- Cage pour hamster : il faut respecter une dimension minimale de 100 x 50 x 50 centimètres (L x l x h) avec la possibilité d’une couche de sol de 20 cm minimum que l’on peut creuser et au moins un étage.
- Cage pour souris : la dimension minimale pour une cage pour souris avec au moins deux résidents est de 80 x 50 x 80 centimètres.
- Cage pour lapin : Une installation conforme à l’espèce est quasiment impossible pour les lapins. La taille minimale pour une cage pour lapin prévue pour un séjour temporaire uniquement est de 150 x 60 x 50 centimètres ; pour chaque animal supplémentaire, la surface au sol doit être augmentée de 20 %.
- Cochon d’Inde : la taille minimale pour une cage de cochon d’Inde, prévue pour deux animaux, est de 120 x 60 x 50 centimètres ; pour chaque animal supplémentaire, la surface au sol doit être augmentée de 20 %. La cage ne doit être utilisée que comme lieu de résidence volontaire.
Cage pour rat : La taille de la cage pour trois rats maximum doit mesurer au minimum 100 x 60 x 100 centimètres ou, s’il s’agit d’une tour, de 80 x 50 x 120 centimètres, avec plusieurs étages dans les deux cas
Quels sont les petits animaux qui ont besoin d’un enclos en plus de leur cage ?
Les lapins, les cochons d’Inde et autres rongeurs plus grands ont besoin de beaucoup marcher tous les jours et doivent avoir un accès libre à un grand enclos. Les petits rongeurs, tels que le hamster et la souris, doivent pouvoir habiter dans des structures particulièrement grandes si vous ne pouvez pas mettre en place une zone de déplacement libre.
De quel bois la cage pour rongeurs et petits animaux doit-elle être composée ?
Les enclos extérieurs pour lapin sont en bois. Mais une cage pour rongeurs en bois ? Les rongeurs ne portent pas ce nom pour rien. Pourtant avec leur allure chic, les cages en bois s’intègrent harmonieusement dans de nombreux logements. Le bois est également un matériau naturel pour les habitants de la cage, grâce à son toucher et à ses propriétés olfactives. La cage doit seulement être conçue et traitée de manière à ce que l’animal ne trouve aucun point où commencer à la ronger. Si vous achetez du bois naturel, veillez à ce que celui-ci ne soit pas traité chimiquement. Les bois privilégiés pour les cages sont le pin et l’araucaria de Chine ainsi que certains bois durs. Il ne faut utiliser que la peinture certifiée résistante à la salive selon la norme DIN EN 71-3.