Accessoires et nourriture pour écureuils dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Tout savoir sur la nourriture pour écureuils
Animal prévoyant, l’écureuil effectue régulièrement des réserves de nourriture en prévision de l’hiver. Il n’est donc pas rare de le voir remplir ses joues de nourriture avant d’aller la déposer dans diverses cachettes disséminées. Découvrez différents conseils et une sélection de nourriture pour écureuils sur Maxi Zoo.
Comment se nourrissent les écureuils ?
Tandis que certains oiseaux sauvages migrent lorsque l’hiver arrive, d’autres animaux font des réserves de graisse en vue de leur hibernation. L’écureuil a, quant à lui, une autre technique : il remplit ses joues de nourriture et l’enterre dans le sol ou la place dans des troncs d’arbre creux. Cela lui permet d’avoir de quoi manger au cours de la saison froide. Même si l’écureuil est capable de chercher lui-même de la nourriture, vous pouvez l’aider en installant des aliments adaptés dans votre jardin. Vous pouvez ainsi installer de la nourriture pour écureuil en hauteur dans une mangeoire ou au pied d’un arbre par exemple.
Nourriture pour écureuils : installer des mangeoires dans son jardin
Sous forme de distributeurs de nourriture ou encore de petites maisons permettant aux écureuils de s’abriter des intempéries, les mangeoires en bois sont idéales pour y disposer une petite réserve de nourriture. Elles sont également assez robustes, vous pourrez donc les fixer à un tronc d’arbre, à une distance éloignée de la mangeoire prévue pour les oiseaux. Vous pourrez remplir la mangeoire avec des graines et des noix, la nourriture favorite des écureuils. Pensez aussi à ajouter des morceaux de légumes et de fruits, en petite quantité, une à deux fois par semaine.
Nourriture des écureuils : conseils complémentaires
Comme indiqué précédemment, la nourriture d’un écureuil doit être équilibrée, riche en saveurs et en aliments variés afin d’éviter toute carence alimentaire. Les légumes font partie de l’alimentation quotidienne à donner à un écureuil. Les fruits secs et les graines sont à fournir avec leur coquille et les fruits doivent être mûrs et à température ambiante. En général, la portion de nourriture quotidienne se situe entre 20 et 25 grammes. Nous vous conseillons tout de même de demander conseil auprès d’un vétérinaire qui jugera de la proportion exacte de chaque aliment à donner à cet animal sauvage.