Muselières pour chien dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Muselières pour chien : plus de sécurité
Mon chien n’a pas besoin d’une muselière : c’est ce que pensent de nombreux propriétaires de chien. Toutefois, il existe de bonnes raisons pour lesquelles un chien doit être protégé contre les morsures. Chaque propriétaire de chien doit en principe avoir une muselière confortable pour son chien, également appelée muselière anti-morsure, et habituer le chien assez tôt au port de cette dernière.
Quand le chien doit-il/devrait-il porter une muselière ?
La muselière rend par exemple service lors de la visite chez le vétérinaire ou quand le chien s’est blessé. En cas de douleurs, de nombreux chiens réagissent sans attendre et peuvent mordre. La Deutsche Bahn impose la muselière pour tous les chiens et dans certains Länder, le port est légalement prescrit pour certaines races.
Comment choisir une muselière pour son chien ?
Une muselière doit être adaptée au chien. Si ell est aussi utilisé pour la promenade et éventuellement pour se promener, le chien doit poivoir boire et haleter sans problème. Une muselière de la mauvaise taille peut entraîner une surchauffe et des problèmes circulatoires. Cela est particulièrement important pour les races à museau court. Les muselières très étroites ne doivent être utilisées que pendant un examen vétérinaire ou une occasion similaire.
Muselières pour chien : comment mesurer ?
Pour que la muselière s’adapte correctement, mesurez la tête du chien. À l’aide d’un ruban de mesure, déterminez la longueur de la base nasale, de la ligne d’œil jusqu’à la pointe du nez. Pendant la deuxième étape, mesurez la circonférence du museau à environ 1 à 3 cm de l’œil. Pour une muselière d’un bouledogue français ou d’un carlin, mesurez 1 cm en dessous des yeux. Pour une muselière de chien malinois ou d’autres chiens avec une tête longue, 3 cm sont appropriés. Pour déterminer la taille adéquate, ajoutez 1 à 2 cm de longueur et 2 à 4 cm à la circonférence mesurée. Pour une muselière de petits chiens, l’addition est généralement plus faible que pour les grands spécimens. Une variante en cuir a besoin d’un ajout un peu plus important qu’un modèle en plastique ou métal.
Comment habituer le chien à la muselière ?
Une muselière est au début aussi inhabituelle que le collier pour le chiot. Habituez progressivement votre quadrupède par étapes à ce nouvel objet. Déposez quelques friandises dans la muselière et laissez le chien y plonger le museau. Si le chien n’a plus peur du contact, vous pouvez fermer brièvement la muselière. Ouvrez-la après quelques secondes, prolongez maintenant soigneusement le temps de port et récompensez généreusement votre chien. Après quelques jours, votre chien aura une impression positive de la muselière. Dans notre boutique, vous trouverez un large choix de muselières allant de celles pour chihuahuas à celles pour dogues de fabricants comme l’AniOne, Dogs Creek, MORE FOR ou Trixie.