Jouets pour chiot : un grand divertissement pour les petits chiens
Les chiots sont tout simplement adorables ! Sur leurs grandes pattes, ils découvrent le monde et recherchent des occasions de vivre leur instinct de jeu, que ce soit seul, avec des copains ou avec « leurs » personnes. Les jeunes chiens sont curieux de nature. Le problème : les jouets pour chien traditionnels sont souvent trop grands pour le quadrupède junior, trop lourds et peu maniables. Dans les boîtes de jeux des chiots, les objets de jeu spéciaux, plus petits et légers et aussi très souples ne doivent pas manquer.
Quel jouet convient aux chiots?
Le jeu contribue fortement au développement de jeunes chiens. Si un chiot n’a pas de jouets adaptés, il cherche dans la nature des objets de remplacement. Il se consacre volontiers à des objets à mâcher intéressants, tels que les chaussures, les pieds d’une chaise ou les coussins. Évitez cela et offrez à temps à votre chiot un jouet pour se faire les dents, spécialement conçu pour le chiot. Offrez-lui dès le début de jouets éducatifs pour chiot qui l’aident à se développer de différentes manières. Et ce qui est tout particulièrement important : jouez avec lui ! Cela renforce la relation entre vous et votre animal de compagnie.
- Les jouets pour chiots spéciaux sont non seulement un grand plaisir, mais aussi une excellente occupation pour le jeune chien. Les dents en profitent également : Avec les jouets en caoutchouc, les petits chiens s’entraînent par exemple à mordre. Cela renforce la musculature de la mâchoire et procure un soulagement agréable lors du changement de dents.
- Les balles comestibles et les jouets intelligents sont également très intéressants. Le chiot apprendra comment trouver sa friandise en essayant et en manipulant. Il entraîne en même temps sa coordination.
- Les jouets de récupération durables, les anneaux souples et les nœuds de corde conviennent comme jouets pour chiots à l’extérieur. Assurez-vous que ces objets, destinés aux jeux actifs de rapporter et de lutte, correspondent à la taille de la mâchoire du chiot. Le museau déjà trop grand pourrait avaler de trop petits jouets. Il n’arrivera pas bien à rapporter si le museau est trop petit.
- Les chiens aiment souvent jouer avec des joeuts mous tels que les jouets en peluche pour chien et ceux avec des franges de cordon. De tels jouets pour chiots (et grands chiens) ne conviennent pas seulement pour transporter et rapporter, mais aussi pour câliner et calmer l’animal.
Quels jouets ne conviennent pas comme jouets pour chiot?
Les jouets pour chiots doivent être robustes pour éviter tout dommage et exclure que le chien bébé ne se blesse. Une certaine longévité de l’objet du jeu doit également être garantie. Néanmoins, vous ne devez pas faire jouer le jeune animal avec des jouets sans surveillance. Le jouet le plus apprécié ne peut éventuellement être utilisé que lorsque vous jouez ensemble, c’est alors un moment fort qui peut servir de récompense particulière. Les objets suivants ne conviennent pas comme jouet pour chiot :
- Balles de tennis normales : les salissures et le sable se collent à la surface et forment une couche rêche qui endommage les dents sensibles du chiot. Cela s’applique également aux dents des chiens adultes. Il y a des balles de tennis spécialement conçues pour les chiens avec matériaux compatibles aux dents. Les produits de marque correspondants représentent une alternative bonne et sûre.
- Chaussures ou vêtements ne servant plus : un chiot ne peut pas encore différencier ce qu’il peut mâchouiller ou pas. Les anciens textiles provoquent des attaques de jeu sur la garde-robe. Vous devez donc absolument éviter ce genre de jouets.
- Bâtons en bois : le bois peut se fendre et blesser également un chien adulte au niveau de la gorge et la langue.
Jouets pour chiots avec ou sans un mécanisme de couinement?
Les jouets pour chiot produisant du bruit sont un thème de contentieux parmi les experts de chiens. Les très jeunes chiens, dont l’inhibition de morsure n’est pas encore formée, peuvent être entraînés sur une mauvaise voie par la passion des jouets à couinement. Tel est le cas si l’animal interprète les bruits amusants comme récompense pour la morsure. Pour les personnes, le couinement permanent peut être très énervant. Offrez donc à votre chiot des jouets également sans couinement. Attendez d’offrir les jouets à couinement que l’éducation de l’inhibition de morsure soit faite et ne les utilisez alors qu’occasionnellement. Donnez-le à votre quadrupède, par exemple, comme récompense pour un bon comportement ou pour fêter de petits succès.
Que ce soit avec ou sans couinement : si vous cherchez des jouets pour chiots, les fabricants tels que AniOne, Kong et Hunter savent exactement ce que les petits chiens veulent ! Et chez Maxi Zoo, vous achetez des jouets de haute qualité à prix avantageux en ligne.