Produits de toilettage pour chat dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Soin du pelage des chats : voilà comment bien faire
Les chats sont des compagnons passionnants et appréciés. Si vous avez un félin de gouttière ou de salon, vous ne devriez cependant pas sous-estimer les efforts impliqués. Cela vaut également pour les soins du pelage du chat. En effet, le pelage remplit une fonction importante en ce sens qu’il protège l’organisme de votre animal contre les influences environnementales. Ainsi, un pelage soigné tient par exemple les parasites à distance, car ceux-ci ne se sentent pas particulièrement bien dans ces poils de chat brossés. En outre, un soin de pelage régulier permet de détecter les modifications cutanées et les maladies ainsi que les éventuelles infestations de puces ou de vermines.
Brosses douces pour chat
Les félins sont connus pour leur propreté. Ainsi, le soin du pelage est une préoccupation très importante pour les chats. Ils passent chaque jour beaucoup de temps à maintenir la propreté de leur pelage à l’aide de leurs pattes et langue. Il est toutefois nécessaire d’apporter une aide active, surtout chez les chats à poils longs avec un pelage moelleux, parce que des corps étrangers comme des morceaux de plantes pouvant se prendre dans le pelage. Mais les brosses ou les peignes pour chat sont indispensables aussi pour les fourrures courtes. En effet, les poils tombés peuvent entraîner des irritations et des nœuds, et souvent provoquer des douleurs. Des brosses, des peignes et des gants spéciaux sont des outils utiles pour soigner le pelage du chat.
Lorsque vous brossez, veillez à ce que l’outil ne tire pas, pour ne pas transformer le soin du pelage pour votre animal préféré en une procédure douloureuse. Si cela est arrivé une fois, il est tout à fait possible que votre animal de compagnie réagisse négativement à la prochaine séance de brossage. Pour que votre chat ressente le soin du pelage comme agréable, la brosse utilisée devrait avoir un effet massant et agréable. D’autre part : Au printemps et à l’automne, lors de la mue, vous devriez brosser votre chat encore plus souvent. Vous trouverez différents produits de toilettage pour chat doux et efficaces dans la boutique en ligne de Maxi Zoo.
Un facteur important pour les soins du pelage : l’alimentation
Autre critère important au regard du soin du pelage des chats est une alimentation riche en protéines. Les protéines sont en effet un fondement de la peau et des cheveux. En outre, la nourriture pour chat doit contenir autant d’acides gras insaturés que possible. Les pâtes au saumon et autres plats de poisson contiennent ces ingrédients en grande quantité et conviennent ainsi parfaitement pour une alimentation bénéfique à la peau et au pelage. En outre, vous devez également apporter suffisamment de vitamines, de cuivre et de zinc à votre chat, si nécessaire, via des compléments alimentaires. Veillez toutefois à la bonne posologie, car en cas de consommation excessive, ces substances peuvent entraîner des troubles de la santé. Chez Maxi Zoo, vous trouverez des aliments pour chat contenant des protéines et des suppléments alimentaires indispensables à l’entretien du pelage.
Vous devriez baigner votre quadripède que si son pelage est extrêmement sali ou feutré. En général, les chats ont tendance à être repoussés par l’eau. Si votre animal est habitué à l’eau (peut-être depuis son enfance), rien ne s’oppose à une barboteuse dans la baignoire.