Pompes d’aquarium & pompes d’écoulement dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Pompe d’aquarium : importante pour une eau propre dans le bassin
La pompe dans l’aquarium génère un flux et enrichit ainsi l’eau en oxygène. La pompe est déjà incluse dans les filtres d’aquarium habituels. Elle aspire l’eau dans le filtre, où elle passe à travers le moyen filtrant, puis la renvoie dans le bassin. Les pompes d’aquarium sont disponibles individuellement, avec un filtre interne ou avec un filtre externe.
Comment fonctionne la pompe d’aquarium ?
La pompe fait partie du système de filtration. Elle aspire l’eau dans le filtre où elle est nettoyée à l’aide d’un support filtrant et des bactéries qui s’y déposent. Une fois que l’eau a traversé tous les matériaux filtrants, elle retourne dans le bassin par la sortie. Un filtre intérieur comprend la pompe d’aquarium, la tête avec ouverture d’aspiration, un boîtier et des cartouches de mousse ou autre matériau de filtration. Pendant que le filtre interne nettoie l’eau du bassin, la pompe extrait l’eau par un tube d’aspiration dans le filtre et la renvoie dans le bassin après le nettoyage. La plupart des pompes peuvent être ajustées individuellement en ce qui concerne la direction et le débit de l’eau, de sorte que vous pouvez adapter de manière optimale ces critères aux besoins des occupants de l’aquarium. Vous devez, lorsque vous utilisez un filtre interne, garder à l’esprit que le filtre prend de la place dans le bassin et réduit ainsi le volume d’eau. Les filtres extérieurs sont normalement utilisés dans les aquariums à partir d’une contenance de 100 litres ; ils disposent de plusieurs chambres de filtrage que vous pouvez charger avec différents supports de filtre. Outre le nettoyage de l’eau, la pompe d’aquarium a un autre effet positif : La circulation d’eau permet d’augmenter l’apport d’oxygène dans le bassin. De nombreux occupants de l’eau aiment onduler dans le courant. Il existe pour cela des cartouches de flux spécifiques qui intensifient le mouvement de l’eau.
Où installer la pompe d’aquarium ?
Les pompes d’aquarium séparées peuvent en général se fixer avec des ventouses sur la vitre en verre.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer la pompe d’aquarium ?
Le système de filtration de filtres intérieurs doit, si nécessaire, être brièvement rincé avec l’eau d’aquarium (quand une quantité importante de vase empêche le débit). Rincez uniquement les impuretés grossières pour obtenir le plus de bactéries de filtration possible. Pour les pompes d’aquarium externes, intervenez uniquement si la puissance diminue sensiblement. Rincez rapidement une partie seulement du support de filtration avec de l’eau d’aquarium et ne retirez que la saleté grossière. Même si les supports de filtration doivent être remplacés, ne les changez jamais tous simultanément.