Installations d’osmose pour aquarium dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Installation d’osmose dans l’aquarium : de l’eau propre pour des poissons sains
L’élément principal de l’aquarium est l’eau. Les animaux de votre bassin ont besoin d’une eau propre pour se sentir bien. L’eau du robinet filtrée suffit comme moyen de subsistance pour certains types de poissons, alors que d’autres ont besoin d’une eau plus pure pour rester en bonne santé. De nombreux aquariophiles utilisent une installation d’osmose pour aquarium pour offrir à leurs poissons et aux autres occupants de l’aquarium l’eau la plus propre.
Qu’est-ce qu’une installation d’osmose pour aquarium ?
Une installation d’osmose pour aquarium nettoie l’eau à 99,9 % des substances nocives et des impuretés. L’eau courante contient jusqu’à 30 000 substances différentes pouvant être partiellement dangereuses pour les poissons. Ce sont par exemple des virus, des bactéries, des champignons ou encore des pesticides. Même si ceux-ci sont inoffensifs pour l’Homme, ils peuvent considérablement nuire aux êtres vivants plus petits tels que les poissons. En outre, les valeurs limites en vigueur pour d’autres substances telles que le nitrate ou l’uranium dans l’eau potable ont été mises en place pour l’Homme et non pour les poissons. Les filtres à eau normaux de l’aquarium ne nettoient de façon générale l’eau que des déchets des animaux. L’eau filtrée par une installation d’osmose est connue sous la dénomination « eau osmosée ». Elle est aussi pure que l’eau de source naturelle. Autre avantage de l’installation d’osmose pour aquarium : l’eau osmosée ne contient pas de calcaire et les vitres du bassin ne portent ainsi pas de traces de calcaire.
Comment fonctionne une installation d’osmose dans l’aquarium ?
Les installations d’osmose fonctionnent selon le principe de l’osmose inverse. L’eau brute est pressée dans le sens de l’eau pure, c’est-à-dire vers la concentration inférieure d’ions. Il y a, entre l’eau brute et l’eau pure, une membrane aux pores ultrafines qui capte les résidus, les agents de dureté et les substances dissoutes. Derrière la membrane se trouve l’eau osmosée qui circule dans le bassin.
Quelles sont les installations d’osmose ?
En principe, on distingue les installations sur et sous évier. Pour les installations sur évier, vous avez besoin de deux réservoirs d’eau et d’une alimentation électrique. Ce type d’installation d’osmose inverse pour aquarium dispose d’une pompe électrique intégrée qui filtre l’eau brute et déverse l’eau purifiée dans le deuxième réservoir. Les installations sur évier fonctionnent moins efficacement et nécessitent beaucoup d’espace par rapport aux installations sous évier modernes. L’installation d’osmose sous évier pour l’aquarium peut être placée discrètement sous l’évier et reliée directement à la conduite d’eau. Étant donné que la pression d’eau normale suffit, cette installation n’a pas besoin de pompe électrique et évacue directement les eaux usées. Découvrez les installations d’osmose pour l’aquarium et les accessoires correspondants de fournisseurs expérimentés tels que Dennerle chez MaxiZoo.