Aquariums d’eau douce dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Avantages d’un aquarium d’eau douce
L’aquarium pour poissons d’eau douce est la forme la plus fréquente d’aquarium dans les ménages privés. Le gros avantage par rapport aux aquariums d’eau de mer réside dans le fait que l’entretien du bassin d’eau douce est moins complexe. Une technique complète est nécessaire pour maintenir l’écosystème dans l’aquarium d’eau de mer. C’est pourquoi il convient d’opter pour un aquarium d’eau douce pour les novices en aquariophilie.
Qu’est-ce qu’un aquarium d’eau douce ?
Un aquarium d’eau douce est un univers sous-marin pour le bien-être de poissons tropicaux dont les lacs et les rivières constituent l’environnement naturel. Ces poissons ont d’une façon générale besoin d’eau chaude. Les températures sont comprises entre 22 et 28 degrés Celsius, selon le type. L’équipement de base d’un aquarium d’eau douce comprend un filtre, un éclairage et un chauffage. À cela s’ajoutent le substrat sous forme de gravier ou de sable, des plantes aquatiques, des grottes en bois ou en pierre et des accessoires tels que thermomètre, épuisette, nourriture, engrais et ustensiles d’entretien.
Quels poissons vivent dans un aquarium d’eau douce ?
La variété de poissons pour l’aquarium d’eau douce est grande et va des cichlidés aux guppys, du poisson-chat et des néons aux discus. Le choix est important pour la sélection, une connaissance précise des besoins du type de température et de qualité de l’eau et autres exigences. En cas d’association avec d’autres types de poissons, veillez à ce que les poissons puissent vivre dans les mêmes conditions et que les caractères correspondent. En plus du contrôle des valeurs et de la température de l’eau, du soin apporté aux plantes et de la nourriture des poissons, vous devez changer régulièrement une partie de l’eau.
Où puis-je acheter un aquarium pour poissons d’eau douce ?
Vous trouverez un aquarium d’eau douce dans la boutique en ligne Maxi Zoo, dans différentes tailles et modèles de fabricants connus tels que Eheim, Juwel, Aquatlantis ou Tetra. Avant d’acheter, renseignez-vous sur les possibilités d’ornement des différents aquariums d’eau douce et réfléchissez à la taille du bassin. Le choix de l’emplacement dans le logement doit également être bien pensé : L’aquarium d’eau douce ne doit pas être exposé aux rayons directs du soleil. Les variations de température par chauffage ou courant d’air sont également défavorables. Si vous entretenez régulièrement l’aquarium d’eau douce et les espèces qui y habitent, vous aurez beaucoup de plaisir avec l’univers sous-marin lumineux que vous avez créé.